Augustin Mansaré est né à Labé. Après des études primaires et secondaires à Labé et Mamou, il est admis à l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia-Conakry à la faculté des sciences juridiques et politiques, option Droit.
En 2016, il publie son premier livre, ‘’les racines du malheur’’ aux éditions publibook Paris. Ce livre préfacé par Nadine Bari traite de nombreux sujets comme l’exil, les guerres civiles, le terrorisme et d’autres encore qui sont toujours au centre des préoccupations de la Communauté internationale, et plus spécifiquement du continent africain.
En 2018, Augustin sort son second livre ‘’ Bras de fer pour un ballon’’ aux éditions Ganndal. Un livre qui décrit le combat d’un jeune adolescent pour la réalisation de son rêve de devenir footballeur. Au-delà du foot, c’est un encouragement à la poursuite de tous nos rêves. En 2021, il publie son troisième livre intitulé ‘‘ les défis d’une justice transitionnelle : essai sur la réconciliation nationale en Guinée’’. Augustin Mansaré est aujourd’hui Inspecteur général d'Etat à la Présidence de la République de Guinée et doctorant à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.
en savoir plus sur Augustin Mansaré

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire